Bonjour !

Dans la catégorie des lieux incontournables de Dubai figure évidemment Madinat Jumeirah. La "médina" de Jumeirah est complètement artificielle contrairement à ce que pourrait vous laisser entendre le nom. L'architecture intérieure et extérieure rappelle l'architecture des anciennes villes arabes mais ça s'arrête là. C'est en fait un très grand complexe composé de galeries marchandes, de restaurants et de trois luxueux hôtels : Mina A'Salam, Al Qasr, et Dar Al Masyaf & Malakiya Villas.

Al Qasr - Madinat Jumeirah - Dubai
Hôtel Al Qasr - Madinat Jumeirah - Dubai (vu depuis la mer)

Ne comptez pas vraiment y trouver l'ambiance des souks traditionnels. Vous trouverez plein de petits kiosques et de petites échoppes, où vous trouverez certes des produits artisanaux (et souvent locaux) mais aussi et surtout beaucoup de produits de luxe (bijoux, décoration d'intérieur, ...).

IMG_2433

Personnellement je trouve qu'on a vite fait le tour des galeries marchandes. Je vous conseille de vous aventurer sur les différentes terrasses et d'admirer les différents paysages qui s'offrent à vous. Je pense que pour vraiment profiter de cet endroit, il ne faut pas plus d'une demi-journée.

Burj Al Arab - Mina A'Salam - Madinat Jumeirah - Dubai
À gauche : Burj Al Arab - À droite : Mina A'Salam
Madinat Jumeirah - Dubai
Madinat Jumeirah
Burj Al Arab - Madinat Jumeirah - Dubai
Burj Al Arab depuis Madinat Jumeirah (À Noël :D)

Je vous conseille de venir y passer l'après-midi, comme ça vous pourrez profiter du coucher de soleil. La tombée de la nuit, encore une fois a quelque chose d'assez fascinant. Voir tous les hôtels s'illuminer est vraiment magique. Malheureusement je n'ai pas de photos de la médina en fin d'après-midi, car je n'avais pas mon appareil la dernière fois que j'y ai été, mais promis, dès que j'y retourne, je vous mets toutes les photos dans la galerie :)

Burj Al Arab - Madinat Jumeirah - Dubai
Burj Al Arab depuis Madinat Jumeirah
IMG_3437
Burj Al Arab - Madinat Jumeirah - Dubai
Balade en abra sur la "venise"

C'est aussi l'endroit depuis lequel vous avez parmi les plus belles vues du Burj Al Arab. Je vous recommande vivement la balade en abra sur la venise. Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir tout le complexe, d'être émerveillé par la grandeur et le luxe des hôtels, mais aussi de voir le Burj Al Arab depuis le bassin qui se situe en bas de Mina A'Salam.

Mina A'Salam - Madinat Jumeirah - Dubai
Hôtel - Mina A'Salam
Burj Al Arab - Madinat Jumeirah - Dubai
Burj Al Arab depuis les bassins de Mina A'Salam

En éditant les photos, je me suis rendu compte de la réelle différence de luminosité entre l'été et l'hiver. En effet, en hiver le ciel est vraiment bleu profond, tandis qu'en été il tend de plus en plus vers le blanc. Je pense que vous le remarquerez aussi sur les photos. D'ailleurs en parlant d'été, pour ceux d'entre vous qui craignent la chaleur, sachez que la galerie est entièrement climatisée.

Pour voir plus de photos, je vous invite à aller consulter la Galerie de Madinat Jumeirah. Comme pour les autres galeries, j'y ajouterai des photos au fur et à mesure de nos visites ! :)

Balade en abra sur la "Venise" : 75 AED par adulte, 40 AED par enfant.