Le quartier de la marina est le premier quartier que nous avons découvert en arrivant à Dubai. En fait, quand nous sommes descendus de l'avion, nous avons filé pour récupérer une voiture de location, car nous avions rendez-vous au Dubai Marina Mall. Sur la route, on a évidemment eu un aperçu de tous les buildings de Dubai, y compris le Burj Khalifa. Mais on a surtout eu un aperçu de la conduite ici, on va dire que c'est .. sportif ! :D Une fois arrivés au parking du Dubai Marina Mall, nous nous sommes empressés de sortir sur la promenade et c'est là que nous avons compris que nous allions vraiment changer de vie.

Vue panoramique - Dubai Marina

D'ailleurs sur nos téléphones ce sont les toutes premières images de Dubai que nous avons, les voici les voilà en exclu pour vous ! :D

Dubai Marina

À chaque fois que quelqu'un nous rend visite, on aime leur refaire notre itinéraire d'arrivée et commencer par leur montrer cette vue de la marina, en espérant qu'ils aient le même coup de foudre que nous pour ce quartier.

Pier 7, Dubai Marina, Marina Promenade

On avait déjà repéré ce quartier pour notre recherche de logement pour plusieurs raisons. Non seulement il est facile d'accès, mais il est surtout très vivant ! Notre logement temporaire se situait à environ 10 minutes de marche de la marina ce qui était vraiment cool.

 

La marina est un quartier assez récent de Dubai il a été commencé en 2003. En vrai ce quartier n'est pas terminé puisqu'il y a encore de nombreuses tours qui poussent ! Il se situe entre le Palm Jumeirah et le Palm Jebel Ali (dont les constructions ont été interrompues en 2008 suite à la crise et n'ont toujours pas repris). C'est un quartier idéalement situé pour tous ceux qui nécessitent d'emprunter l'axe principal Sheikh Zayed Road.

Plan Dubai Marina

La marina est très bien desservie en transports : Métro, tram, Bus et taxis maritimes, ... ce qui fait qu'on peut facilement décider d'aller se balader dans le centre de Dubai en transports en commun. Sur place, on a aussi un Mall, le Dubai Marina Mall, plein de restaurants libanais, asiatiques, italiens... et le Yacht Club où c'est très souvent la fête ! On peut aussi prendre le ferry pour aller voir de plus près le Burj Al Arab, ou encore Atlantis. On peut également embarquer sur un Dhow pour un petit diner-croisière dans la baie. Enfin on est à quelques minutes à pieds de JBR (Jumeirah Beach Residence), de The Beach, et de la plage !

Al Sahab Towers - Marina Promenade - Dubai

L'atmosphère qui se dégage de la marina est complètement différente le matin, en journée, à la tombée de la nuit ou encore le soir. Mon moment préféré, c'est la tombée de la nuit. Les tours commencent à s'illuminer sur un fond de coucher de soleil, vraiment on ne s'en lasse pas :)

Marina Promenade - Dubai Marina

J'ai créé une galerie avec tout plein d'images de la Marina, je vous invite évidemment à aller la consulter ! Je la mettrai à jour régulièrement avec de nouvelles photos ! Et si vous avez des questions, je suis toute ouïe !

Bonne soirée !

Marina Promenade - Dubai Marina